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Etiquettes à gogo !

Agité, maladroit, rêveur, inquiet... et si c'était ses réflexes archaïques ?

 

Liste non exhaustive de comportements résultants la plupart du temps de réflexes non-intégrés :


L'AGITÉ

Souvent étiqueté à tort l’hyperactif, cet enfant se tortille continuellement sur sa chaise, ne tient pas en Pace, s’affale sur son bureau, entour ses pieds autour de sa chaise, se mets à genou sur sa chaise.

Les vrais responsables de se comportement se nomment en fait le réflexe spinal de Galant et le réflexe tonique symétrique du cou (RTSC).


LE BRISEUR DE MINE DE CRAYON

Appui tellement fort sur son crayon que la mine se casse. Il appuie fortement sur son stylo au point de transpercer la feuille.

Punissez plutôt le réflexe d’agrippement et le RTAC.


L’OUBLIEUX

Il oublie ses leçons d’un jour à l’autre. La poésie apprise et connue la veille au soir est oubliée dès le lendemain matin. L’orthographe d’un mot su un jour a disparu de son cerveau le jour suivant. Il en va de même pour les tables de multiplication.

Le RTL, le Moro et le Pérez ne l’aident pas à mémoriser, ça c’est sûr !


LE MELANGEUR

Il a du mal à s’organiser, il inverse les lettres, ne connait pas la droite et la gauche et n’arrive pas à suivre des indications pour trouver son chemin.

Dans ce cas Moro et ce coquin de RTAC sont à blâmer.


LE MALADROIT (Balourd)

Il fait tomber des objets, trébuche, se fait des croches-pieds à lui même. Dans certains cas il fait rire en faisant passer ses maladresses pour des clowneries.

Le pauvre, alors que le vrai responsable est le RTAC et le reflex d’allongement croisé.


LE REVEUR (dans les nuages)

Le distrait qui regarde aux alentours mais pas la tâche qu’il est censé accomplir ( leçon, devoirs).

On aurait mieux fait de blâmer le RTKL, Pérez et le réflexe de soutien des mains.



L’EXPLOSIF

Précipité, fonceur, manquant de contrôle. Toujours sur la ligne de départ mais rarement à l’arrivée.

Merci au réflexe Babinski pour ça !


L’INQUIET (stressé, anxieux, peureux)

Il a peur de l’échec, de se tromper, Ne répond pas aux questions de l’enseignant même s ‘il à la réponse de peur de se tromper. Doute en permanence de lui même et de ses réponses. La peur va parfois jusqu’au refus de faire, par peur anticipée de l’échec.

La cause de ses peurs est à chercher coté des messieurs Moro, réflexe de retrait et d’attachement.


LE BAGARREUR

C’est un inquiet qui cherche à tout contrôler à tout prix et qui devient brutal.

Le réflexe de soutient des mains et le RTL n’y sont pas pour rien !







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